Votre ostéopathe pour enfant, Christine de Lacotte, accorde une importance particulière aux enfants porteurs d'un appareil dentaire. Un suivi ostéopathique régulier à son cabinet dans le 16ème arrondissement de Paris augmentera la réussite du traitement et le confort de l'enfant.
En effet, l'appareil rigide prend appui sur le crâne souple et malléable de l'enfant, ce qui risque de perturber sa mobilité.
Si avant la pose d'un appareil dentaire, le corps de l'enfant présente beaucoup de tensions, il ne pourra pas s'adapter à cette nouvelle contrainte.
Peu de temps après le début du traitement orthodontique, on peut voir apparaître des maux de tête et des maux de dos allant jusqu'à l'apparition d'une scoliose, mais aussi des troubles visuels, des difficultés de concentration ou des modifications de l'humeur.
Dans tous les cas, une plainte répétée doit vous alerter.
Pour éviter l'apparition de ces différents troubles, il est important de traiter l'enfant en ostéopathie avant l'appareillage.
Une fois en place, votre ostéopathe à Paris 16 aide le corps à supporter la correction en harmonisant le nouveau système (enfant + appareil dentaire).
A la fin du traitement orthodontique, il faudra également aider le corps à retrouver un fonctionnement normal... sans appareil !