Votre ostéopathe exerçant à Paris 16, Christine de Lacotte, attache une importance toute particulière au suivi régulier de l'enfant et l'adolescent.
La prévention peut éviter que des petits problèmes anodins en apparence se transforment en symptômes plus importants dans le temps.
C'est un des buts principal de l'ostéopathie pédiatrique.
L'enfance, avec ses jeux, ses chutes, est une étape de la vie remplie de risques. Tous les chocs, même les plus légers entraînent des tensions qui peuvent ne pas être accompagnées de douleurs dans un premier temps. Sans bilan ostéopathique régulier, ces tensions pourront être responsables d'apparition de symptômes variés tels que des maux de tête et de dos, otites, agitation.
Durant la période scolaire s'ajoutent les risquent liés aux cartables trop lourds, à la position assise prolongée et souvent souvent non adaptée, à la pratique intensive du sport.
Donnez à votre enfant la chance de grandir harmonieusement en consultant régulièrement votre ostéopathe pour enfant à Paris, dans le 16ème arrondissement.
C'est un véritable "coup de fouet" reçu brutalement et de façon inattendue qui perturbe d'une façon silencieuse et muette l'harmonie structurelle, fasciale et liquidienne du corps.
Le wiplash peut être responsable de divers troubles de santé alors que les modifications anatomiques sont invisibles aux examens radiologiques et médicaux.
Alors si votre enfant tombe ou reçoit un coup, n'oubliez pas de consulter votre ostéopathe à Paris 16 (sauf contre-indication médicale).
Une scoliose bien que non douloureuse doit être prise en charge au plus vite. Elle peut avoir une origine crânienne, d'où l'intérêt de faire un bilan ostéopathique en plus du suivi médical et de séances de kinésithérapie.