Votre ostéopathe, Christine de Lacotte, vous accueille dans son cabinet du 16 ème arrondissement de Paris. Elle vous accompagne tout au long de votre grossesse pour soulager au mieux les petits désagréments digestifs liés à votre état de femme enceinte.
Au cours des 9 mois que dure la grossesse, l'utérus augmente considérablement de volume. Cette croissance phénoménale a pour conséquence de refouler les autres organes, de les gêner dans leur mobilité et du coup, d'en perturber le fonctionnement. C'est alors que vont survenir certains maux.
Lors du premier trimestre, la femme enceinte peut être sujette aux nausées et vomissements.
Ensuite, l'utérus qui commence à comprimer l'estomac peut générer des aigreurs d'estomac ou reflux gastro-œsophagien.
Autre phénomène désagréable, la constipation qui peut être due aux hormones qui relâchent les fibres musculaires des organes mais aussi à la compression du rectum par l'utérus.
L'ostéopathie viscérale est indiquée aussi en cas d'oppression et de respiration difficile. Elle permet alors de rééquilibrer les tensions entre la cage thoracique et la cavité abdominale.
Avec des techniques douces et précises, parfaitement adaptées à votre état, votre ostéopathe de Paris 16 redonne de la mobilité à toutes les structures osseuses, musculaires, ligamentaires et viscérales qui en auront besoin et aide ainsi la fonction d'adaptabilité de vos charnières.
L'ostéopathe agit donc directement au niveau viscéral mais aussi au niveau vertébral dont dépend l'organe concerné et au niveau du diaphragme abdominal. Ce dernier qui participe aux fonctions de respiration et de digestion est très sensible au stress et aux émotions qui peuvent d'ailleurs être exacerbées chez la femme enceinte.